Vpn

Comment fonctionne l’IPTV sur VPN ?

Comment fonctionne l’IPTV sur VPN ? De jour en jour, à mesure que nous avançons, il y a de nouvelles façons de regarder la télévision payante en utilisant des services comme CCcam, IPTV … . Mais récemment, certains fournisseurs ont recours aux forces de l’ordre pour lutter contre l’IPTV et priver les utilisateurs de ce service pour regarder la télévision payante.

Commençons par expliquer brièvement le fonctionnement de l’IPTV :

IPTV est l’abréviation de “Internet Protocol TV” et signifie, en anglais simple, regarder la télévision en utilisant Internet. Cela signifie pas d’antenne parabolique, pas de LNB, pas de boîtier de réception (du moins pas nécessairement). Vous n’avez besoin que d’une connexion internet rapide et stable avec au moins 15mbps de bande passante. Par rapide, nous entendons une connexion réseau avec un faible temps de ping. En ce qui concerne la bande passante, nous avons choisi l’échelle de 15 Mbps car certaines chaînes sont en Full HD 1080p. Vous avez donc besoin d’au moins cette quantité de bande passante pour regarder la chaîne sans tampon et même plus que cette bande passante si une chaîne n’est pas transcodée (RAW).

demandez votre test iptv maintenant

Imaginez maintenant que votre fournisseur d’accès Internet (FAI) veuille inspecter votre connexion pour voir ce que vous faites, regardez ou tout ce que vous ne voulez pas qu’il voie. Il n’y a qu’un seul moyen, c’est le cryptage. Le cryptage se présente sous différentes formes, mais dans ce cas, nous vous suggérons (comme vous l’avez deviné) le VPN.

Comment fonctionne l’IPTV sur VPN ?

Si nous devons expliquer cela aux débutants (comme moi 😉 ) : Le réseau privé virtuel, en bref VPN, se connecte une fois que vous êtes connecté à Internet et ensuite, selon le type et la puissance de cryptage dont il dispose, commence à crypter votre connexion. Peu importe ce que vous envoyez ou recevez, la connexion entre votre appareil et le serveur VPN sera entièrement cryptée et les intermédiaires (ISP, gouvernement, hackers, méchants) ne verront que des absurdités. Par exemple, si vous chattez avec un ami en lui disant “Salut Mark, comment ça va ?”, si vous êtes connecté à un vpn, le texte envoyé par l’appareil au serveur vpn se transforme en quelque chose comme “&%^&$#)(JHftgd&^$@&&(*)” et il sera décrypté une fois arrivé sur le serveur VPN et trouvera son chemin vers sa destination.

Le même cryptage peut être utilisé lorsque vous regardez la télévision sur IP pour éviter que les inspecteurs ne voient ce que vous voyez.

Mais la question est : comment et où doit-on appliquer cette connexion VPN ?
Nous suggérons d’utiliser des routeurs qui ont une configuration de connexion vpn intégrée. Ces routeurs (comme NetGear, D-Link, TP-Link) ont une section appelée “connexion VPN” ou quelque chose de similaire. Une fois que vous avez acheté une connexion vpn qui peut être obtenue auprès d’un nombre illimité de fournisseurs sur le web, parmi lesquels il y en a d’innombrables bons, vous pouvez facilement configurer la connexion VPN sur votre routeur et il se connectera automatiquement. De cette façon, vous sécurisez chaque action que vous faites lorsque vous êtes en ligne. N’oubliez pas : il est bon d’établir une connexion VPN directement sur le routeur lorsque votre appareil (Smart TV, tablette, récepteur, Mag box) n’a pas la possibilité d’installer le VPN, mais si vous regardez la télévision par internet sur un appareil qui a la possibilité d’installer et de faire fonctionner le VPN, comme votre PC ou votre ordinateur portable, vous pouvez simplement faire fonctionner le VPN directement sur celui-ci. En tout cas, c’est à vous de décider de sécuriser l’appareil ou toute la connexion internet.

Comment fonctionne l’IPTV sur VPN ?

Il y a deux points essentiels auxquels nous aimerions que vous prêtiez attention :

1- Il existe différents types de VPN et de protocoles, mais le plus rapide qui permet également le Multi-Threading (c’est-à-dire la gestion d’un plus grand nombre de processus) est le L2TP. Ce protocole est généralement fourni par un code sécurisé appelé IPSEC. Nous conseillons donc le protocole L2TP/IPSEC.

2-Veillez à ce que le fournisseur de VPN auquel vous allez vous abonner dispose de plusieurs serveurs en plusieurs endroits. Choisissez l’emplacement le plus proche de manière à ce qu’après votre connexion, il ajoute la latence la plus faible (temps de ping supplémentaire) à votre connexion de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *